Parution : Qu’est-ce que la littéraTube?

L’essai Qu’est-ce que la littéraTube? co-écrit avec Gilles Bonnet et Erika Fülöp, vient de paraître aux éditions Les Ateliers [Sens public].

Voici le résumé :

Après les sites et blogs des années 2000 et les réseaux sociaux au début des années 2010, les poètes et écrivain·e·s investissent désormais l’espace YouTube par une production littéraire audiovisuelle. À la fois archive et laboratoire, YouTube favorise l’invention de nouvelles écritures à l’écran. De multiples traditions s’y croisent, du vidéopoème au journal et à la performance, exploitant les spécificités du support numérique. Cet ouvrage est le premier à proposer un tour d’horizon et une analyse approfondie de ce phénomène dans le paysage littéraire français.

L’ouvrage est en accès libre, et version augmentée, sur le site Atelier [Sens public] :

Lire l’ouvrage

Il est également possible de télécharger le texte (uniquement) au format PDF ou e-pub, ou d’en commander une version imprimée, à la demande.



Citer ce billet
Gaëlle Théval (2023, 22 mai). Parution : Qu’est-ce que la littéraTube? Poésies expérimentales, XX-XXI. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sxih

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search