Parution : Extension du domaine de la littérature
Les actes du colloque de la Société d’Étude de la Littérature de Langue Française du XXe et du XXIe siècles sur le devenir contemporain du champ et des études littéraires organisé en 2017 à Aix-en-Provence et Marseille par Alexandre Gefen et Claude Perez sont à lire sur le site de la revue Elfe XX-XXI (revues.org)
Lire les actes.
J’y co-signe en compagnie de Benoît Auclerc, Olivier Belin, Olivier Gallet et Laure Michel un article intitulé “Pour une poésie extensive” dont voici le résumé :
Cet article s’interroge sur l’extension des formes et des médiums, des lieux, des publics et des médiations de la poésie aujourd’hui. Il en résulte un appel à reconsidérer sa place à l’université, les outils de son analyse, sa définition et ses limites génériques, sa légitimité populaire et les pratiques amateures, son utilisation politique et ses usages sociaux.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Gaëlle Théval (12 septembre 2019). Parution : Extension du domaine de la littérature. Poésies expérimentales, XX-XXI. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sxhq