[Parution] Charles Pennequin : poésie tapage

Les actes du colloque Charles Pennequin : poésie tapage, dirigés par Anne-Christine Royère et moi-même, sont parus sur le site Fabula/Les colloque. 

Accéder aux actes

Le colloque « Charles Pennequin : poésie tapage » s’est tenu en juin 2021 sous une forme particulière, conséquence des contraintes et incertitudes sanitaires. Un blog a été créé pour recevoir en amont les communications, dans des formats divers, laissés libres, ainsi que des documents qui devaient servir de point d’appui aux échanges. Les sessions en direct ont ainsi pu être entièrement consacrées aux discussions autour des communications. Par ce choix de format, nous avons tenu à préserver, malgré la distance, ce pour quoi on tient un colloque, en laissant une place privilégiée aux échanges. Cette manière funambule, qui laissait place à l’improvisation et au risque, devait aussi coller à l’« objet Pennequin », d’autant que le poète, présent durant toute la durée du colloque, pouvait réagir, commenter, dialoguer avec les intervenants.

C’est une partie de ce format vivant que nous avons voulu conserver dans la présente publication en ligne des actes, en actualisant le blog pour y faire figurer ce que le présent site ne peut accueillir : l’enregistrement vidéo de la table ronde « Armée noire », l’entretien avec le chorégraphe Dominique Jégou, ainsi qu’un ensemble documentaire ayant servi de point d’appui aux discussions. Certains articles y trouvent également des enrichissements documentaires (diaporama, vidéos, photographies).

 



Citer ce billet
Gaëlle Théval (2022, 29 mars). [Parution] Charles Pennequin : poésie tapage. Poésies expérimentales, XX-XXI. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sxia

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search